Camille Walala

Camille Walala

L’artiste française à l’âme londonienne

Camille Walala est une artiste originaire du sud de la France. Arrivée à Londres en 1998 pour un séjour de trois mois, elle n'a jamais défait ses valises et a aujourd'hui une réelle âme d’anglaise.

Après s'être essayée à la couture, au dessin et à la poterie, Camille Walala s'est tournée vers le textile en suivant des études à l’Université Brighton. C’était le point de départ de son ascension dans l'univers artistique londonien.

Elle a su se démarquer par un style singulier bien à elle, entre couleurs pop et formes reconnaissables. Elle a fait des rues de Londres son terrain de jeu,  en décorant des rues comme Liverpool Street où les anglais reconnaissent sa patte particulière.

À l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme de Lego « Dots », l'artiste a été invitée à mettre en scène les pièces de la collection pour une réalisation exclusive. Les pièces  de la gamme varient entre une trentaine de coloris et invitent les enfants à jouer avec leur imagination. 

Sur le parvis du Coal Drops Yard, Camille Walala a créé la « House of Dots », une maison recouverte des nouvelles briquettes Lego. 

Son art apporte une réelle énergie dans les rues de Londres. On y trouve une vraie atmosphère positive, sincère et authentique.