Pierre Gonalons

Pierre Gonalons

L'esthète moderne

Après avoir étudié à l’école Camondo, le designer, architecte et scénographe Français Pierre Gonalons a fondé sa maison d’édition Maison Ascète en 2004.

Il a collaboré avec différentes marques dont parmi elles, Chloé, Kiehl’s, Nina Ricci ou encore L’Oréal Luxe pour de la conception de produit, aménagement d’espace, des évènements ou encore de la stratégie créative et artistique en partageant ses diverses sources d’inspiration.

Du minimalisme jusqu’au baroque en passant par les Arts décoratifs, Pierre Gonalons se nourrit de différents styles.

 À l’occasion de la dixième édition de AD Intérieurs en septembre 2019, plusieurs talents ont été sélectionnés par la rédaction du magazine. Designer, décorateurs et architectes d’intérieurs ont chacun mis en scène une pièce à vivre à l’Hôtel de Coulanges dans le marais.

Pierre Gonalons a pris en charge la conception d’un jardin d’intérieur sur le modèle de ceux populaires au XIXème siècle.

On découvre un mélange de formes géométriques Art déco ainsi que des motifs floraux Belle Époque pour un rendu intemporel à mi-chemin entre le moderne et l’esprit design du XIXème siècle.

Exposé dans de nombreuses galeries, Pierre Gonalons excelle dans l’aménagement d’espaces exceptionnels et de création de mobilier et objets singuliers.